Beaucoup d’entre nous sont habitués à dépenser un joli centime – ou plus, comme beaucoup, beaucoup de jolis centimes , en traitements et produits pour donner à nos cheveux une belle apparence . Parfois, ces traitements fonctionnent à merveille, et d’autres fois, il est même difficile de faire la différence. Ça craint de payer beaucoup d’argent pour très peu de résultats, mais ça arrive. Nous ne vous disons en aucun cas de ne pas vous traiter vous-même et vos cheveux avec ces choses, mais pouvons-nous suggérer d’ajouter des traitements capillaires naturels faits maison pas si chers au final ? Traitements capillaires que vous pouvez faire à votre guise avec des choses que vous avez probablement déjà dans votre cuisine.
L’avantage de faire vos propres traitements capillaires naturels et faits maison est que vous pouvez expérimenter différents ingrédients sans dépenser ni gaspiller beaucoup d’argent. Si quelque chose fonctionne à merveille pour vos cheveux, tant mieux ! Vous pouvez continuer à utiliser ce traitement encore et encore. Si quelque chose ne fonctionne pas pour vos cheveux, ce n’est pas grave, car vous n’avez pas dépensé une fortune pour quoi que ce soit, et maintenant, vous le savez.
Utilisez du thé noir mélangé à de l’huile de noix de coco pour augmenter le facteur d’humidité.
Si vos cheveux sont ternes et secs, vous pouvez essayer de mélanger du thé noir avec de l’huile de noix de coco pour obtenir une sorte de masque pour le cuir chevelu. Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco avec 1 cuillère à soupe de Thé noir. Massez le mélange sur votre cuir chevelu et laissez-le faire son travail pendant environ une heure. Ensuite, lavez vos cheveux à l’eau tiède.
Préparez un cocktail de cheveux au thé et au miel.
Dans ce cas, mélangez 2 cuillères à soupe de Thé noir, 2 cuillères à soupe de Thé vert et 1 cuillère à soupe de miel. Transformez la concoction en une sorte de pâte et massez-la sur votre cuir chevelu. Laissez agir 30 minutes, puis lavez vos cheveux. Le thé vert contient des antioxydants qui aideront à renforcer les racines de vos cheveux, et le miel est très nourrissant.
Pensez à utiliser du beurre comme traitement capillaire.
En Éthiopie, le beurre est utilisé pour protéger et coiffer les cheveux , et les résultats sont époustouflants. Le beurre aide à garder les cheveux hydratés et souples. Si vous avez les cheveux naturellement bouclés, c’est quelque chose que vous voudrez peut-être essayer de donner un peu d’amour à vos boucles. Tout ce que vous avez à faire est de frotter un peu de beurre suffisamment doux pour se répandre sur vos cheveux, puis de le recouvrir d’un bonnet de douche. Laissez le beurre agir pendant une heure, puis lavez vos cheveux.
Ce traitement est à la banane !
Les bananes peuvent aider à épaissir vos cheveux. Comment ? Eh bien, ils contiennent un minéral appelé silice, et ce minéral aide votre corps à synthétiser le collagène. Le collagène peut à son tour renforcer et épaissir vos cheveux. Une option de masque capillaire à la banane consiste à mélanger une purée de banane mûre avec un œuf. Les protéines de l’œuf aideront vos cheveux à pousser. Fondamentalement, vous voulez mélanger la banane et l’œuf en une purée uniformément texturée. Ensuite, appliquez-le sur tous vos cheveux, du cuir chevelu aux pointes, et laissez agir pendant 15 minutes. Lorsque vous le lavez, assurez-vous d’utiliser de l’eau tiède pour ne pas faire cuire accidentellement l’œuf sur vos cheveux.
Vous pouvez également mélanger la banane avec du miel pour un bon masque capillaire anti-pelliculaire.
Écrasez une ou deux bananes, selon la longueur de vos cheveux, avec environ une cuillère à soupe de miel. Appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez reposer approximativement 15 minutes. Rincer le mélange à l’eau tiède, puis conditionner. N’oubliez pas que le miel regorge d’antioxydants qui nourrissent les cheveux et revitalise votre cuir chevelu, c’est pourquoi il peut aider à se débarrasser des pellicules.
Utilisez de l’huile de banane et de noix de coco pour faire un masque pour les cheveux abîmés.
Si vos cheveux ont été endommagés par la chaleur ou le traitement chimique, utilisez la puissance combinée de la banane et de l’huile de coco pour les revitaliser. Prenez une à deux bananes, selon la longueur de vos cheveux, et écrasez-les avec approximativement 1 cuillère à soupe d’huile de coco à température ambiante. Enduisez vos cheveux et votre cuir chevelu avec le mélange, puis laissez reposer environ 15 minutes. Rincez-le à l’eau tiède .
Mélangez la banane et l’avocat pour adoucir les cheveux.
Oui, nous savons qu’il est difficile de sacrifier un avocat, mais vos cheveux en valent la peine. Les avocats sont riches en minéraux, en protéines et en graisses que vos cheveux engloutissent. Mélangez un avocat mûr avec une ou deux bananes pour obtenir un mélange homogène. Appliquez le mélange sur vos cheveux, puis laissez agir approximativement 15 minutes. Ne le nettoyez pas ; rincez-le plutôt à l’eau tiède.
Débarrassez-vous de l’accumulation de produit et redonnez de la brillance avec un vinaigre de cidre de pomme, de l’huile d’olive et de l’avocat.
Les produits que nous utilisons régulièrement sur nos cheveux s’accumulent après un certain temps et peuvent laisser les cheveux ternes. Pour se débarrasser de l’accumulation et redonner de la brillance à vos cheveux, combinez un demi-avocat, 1/3 tasse d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un mixeur pour faire une sorte de smoothie capillaire. Massez le mélange sur votre cuir chevelu, en le faisant passer à travers vos cheveux des racines aux pointes. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche et laissez agir 15 minutes avant de rincer.
Pour les cheveux très secs, préparez un masque aux œufs, au miel et à l’huile d’olive.
Fouettez un œuf dans un bol, puis ajoutez 2 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Fouetter jusqu’à ce que tous les ingrédients soient incorporés. Massez le mélange dans vos cheveux des racines aux pointes, puis laissez reposer pendant 15 à 30 minutes. Lavez à l’eau tiède pour ne pas cuire l’œuf.