Si on a l’habitude d’entendre parler des âmes sœurs, les flammes jumelles sont assez inhabituelles. Concept spirituel de plus en plus connu, il implique une dimension assez mystique de la relation amoureuse ou amicale qui implique le Tout, et l’âme. La théorie de la flamme jumelle possède de nombreuses similarités avec celle du Yin et du Yang, des forces à la fois complémentaires et opposées.
Qu’est-ce que la flamme jumelle ?
Il s’agit de la scission de la flamme divine et originelle. Une « flamme » s’est scindée en deux pour créer deux autres flammes ou êtres qui possèdent chacune leur personnalité, mais dont les énergies sont complémentaires car l’une porte l’énergie manquante à l’autre. Certains médiums qualifient la relation entre deux flammes jumelles de « karmique » c’est-à-dire qui sont liées par un contrat d’incarnation. Elle implique un amour qui peut être amical, romantique ou fraternel et se traduit par un sentiment d’unicité, de fusion qui explique l’expression « âme miroir ».
La flamme jumelle vs les autres types de relations
Différences avec la notion d’âmes soeurs
Il est expliqué qu’à la différence des flammes jumelles, les âmes sœurs naissent séparément. Il est également possible d’avoir plusieurs âmes sœurs là où la flamme jumelle est unique. Voici quelques façons de différencier ces deux types de relations :
- L’amour entre âme soeur peut être passionnel alors que pour les flammes jumelles, il est inconditionnel.
- Les âmes sœurs peuvent rester ensemble pour toujours, les flammes jumelles sont amenées à se séparer (parfois momentanément, parfois durablement) pour parfaire leur connaissance de soi et atteindre la quintessence.
- La communication entre les âmes sœurs est plus fluide et moins conflictuelle
- Le lien énergétique est plus puissant entre flammes jumelles
- Les âmes sœurs ont beaucoup de compatibilité et de points communs alors que les flammes jumelles sont l’inverse de l’autre, comme pour le reflet d’un miroir.
Flammes jumelle et âmes jumelles
La différence est subtile mais elle est bien présente. L’âme jumelle est un compagnon de vie, qu’on rencontre à plusieurs reprises, qu’on perd et qu’on retrouve à nouveau. Elle est littéralement jumelle à la nôtre car les points communs et les affinités sont nombreux, la relation est fusionnelle. Les experts en la matière décrivent la sensation qu’apporte la flamme jumelle comme « lorsqu’on retrouve une partie de nous-même ». La flamme jumelle est une âme « inversée », une version de vous dans une polarité inversée. C’est là que se trouve la similitude avec le yin et le yang chinois.
Comment puis-je reconnaître ma flamme jumelle ?
Reconnaissance instantanée et attraction intense
La première impression que l’on ressent face à la flamme jumelle est un grand sentiment de sécurité et de confiance alors qu’on ne connaît pas la personne. Ajouté à cela, l’attirance physique est présente. L’amour qu’on ressent pour une flamme jumelle est pur et sans jugement. L’amour maternel en est un grand exemple, mais lorsqu’il s’agit d’une flamme jumelle, il est renforcé par une énergie profonde et puissante. On même peut parler de « coup de foudre ».
Synchronicités
Les deux flammes partagent beaucoup de valeurs et d’intérêts en commun. Elles ont un chemin de vie similaire, alors qu’elles ne se connaissaient absolument pas auparavant.
Émotions intenses
La relation n’est pas forcément calme et reposante, contrairement à celle avec son âme-soeur. Les émotions négatives et positives sont démultipliées, d’où la nécessité de parfois se séparer pour travailler sur son soi intérieur et revenir pour former un seul être.
Des insécurités et des doutes amplifiés
Deux flammes anxieuses et avec un fort sentiment d’insécurité peuvent voir ces sentiments s’amplifier une fois qu’elles se retrouvent. Toutefois, elles peuvent travailler ensemble sur leurs peurs car elles se comprennent et éprouvent de l’empathie l’une pour l’autre.
Se sentir attiré par l’autre personne
Lorsque deux personnes se rencontrent, l’attirance physique est incroyablement forte mais elle ne se limite pas à l’extérieur. On se sent inexplicablement attiré par la personnalité de l’autre, ses gestes, sa façon de parler… On a l’intuition que la personne ne nous est pas étrangère et un sentiment de familiarité nait.
La relation est turbulente
Elle peut être compliquée, et manquer de sérénité, douloureuse et houleuse car on est confronté à une version miroir de soi-même. D’où la nécessité de l’étape dite « d’épuration » ou de purification durant laquelle les flammes se séparent.
Comment se sent l’énergie d’une flamme jumelle ?
Chaque flamme ressent instinctivement les émotions de l’autre sans que celle-ci n’ait besoin de s’exprimer et ce même à distance. Et en présence de sa flamme jumelle, on se sent revigoré, comme si elle nous apporte l’énergie dont on a besoin. Elles se renforcent l’une l’autre et il y a une connexion particulière entre elles.
Est-il facile de trouver sa flamme jumelle ?
Pour les personnes rationnelles, il s’agit d’un concept fantaisiste qui relève du mythe. Donc, afin de trouver sa flamme jumelle il faut d’abord s’éveiller spirituellement et reconnaitre le divin qui est en chacun puis atteindre un niveau de conscience spirituelle élevée. En travaillant sur soi-même, il est possible de reconnaitre sa flamme jumelle lorsque celle-ci passe à côté de nous car on est capable de ressentir et de reconnaitre l’énergie qu’elle transporte en elle.