Si vous essayez d’enlever activement les taches et d’illuminer votre sourire, la première chose que vous devriez savoir est qu’il y a une tonne de raisons différentes pour lesquelles les dents commencent à perdre leur blancheur naturelle. Il y a aussi un tas de façons d’éviter le jaunissement des dents, comme éviter certains aliments et boissons et faire des expériences avec le tirage d’huile. Si vous avez déjà lu sur la prévention et avez décidé que vos dents ont besoin d’un peu de soin supplémentaire, il est facile d’être submergé par la multitude de produits de blanchiment. Cela devient encore plus compliqué si vous essayez de blanchir vos dents de la manière la plus sûre et la plus naturelle possible.
Si vous arrivez finalement à une méthode qui vous parle, comment savez-vous si cela fonctionnera réellement ? En tant que dentiste holistique, mon travail consiste à partager avec mes patients les meilleures méthodes de blanchiment naturelles et à les protéger contre les ingrédients qui peuvent causer plus de dommages aux dents que de bien. Voici mes meilleurs conseils pour réaliser et maintenir votre sourire blanc naturel.
Les moyens les plus sûrs pour blanchir vos dents
Le charbon de bois est fantastique pour enlever les taches, et je l’utilise moi-même à la maison. Gardez à l’esprit que le charbon de bois n’est pas capable de blanchir intrinsèquement. C’est-à-dire que le charbon ne peut pas changer la couleur de la dentine interne de la dent, mais il fait un excellent travail sur les taches superficielles.
L’un des meilleurs conseils pour blanchir les dents est simplement ceci : à la maison, j’utilise une brosse à dents électrique avec la tête de brosse blanche 3D ou la tête de brosse à action croisée pour enlever les taches extrinsèques. Lorsqu’il est associé à un dentifrice abrasif, le biofilm est efficacement décomposé, l’émail est poli et les taches sont éliminées. Je recommande seulement d’utiliser la pâte spéciale pour deux à trois semaines à la fois et pas sur une base régulière.
Évitez les bandes de blanchiment en vente libre
Vous avez probablement vu des publicités pour les bandes de blanchiment que vous pouvez acheter chez les détaillants locaux. Bien que cette option soit facile à gérer et semble facile, il y a quelques inconvénients. Les bandes de blanchiment en vente libre utilisent le même produit chimique que le dentiste, mais comme elles ne sont pas adaptées, elles tendent à entrer en contact avec les gencives, causant des dommages.
Si vous essayez le charbon de bois et que cela ne fonctionne pas, vous pouvez rechercher un changement de couleur intrinsèque plutôt qu’un changement de couleur extrinsèque. Vous pouvez voir votre dentiste pour un traitement de blanchiment des dents pur 10 à 15 pour cent de peroxyde de carbamide. Le dentiste peut vous faire un ensemble de plateaux personnalisés que vous emporterez chez vous et que vous pourrez utiliser pour le reste de votre vie. Les plateaux personnalisés permettent au gel blanchissant de bien adhérer contre vos dents sans toucher vos gencives. Ce n’est pas une méthode de blanchiment des dents « naturelle », mais si vous recherchez un changement de couleur intrinsèque, c’est le moyen le plus sûr de blanchir. Il empêche le gel blanchissant d’entrer en contact avec les gencives qui peuvent les endommager.
Des méthodes naturelles de blanchiment des dents qui font plus de mal que de bien
Il y a beaucoup en ligne sur les gens qui appliquent du jus de citron ou du vinaigre sur leurs dents pour tenter de blanchir. Je déconseille fortement cela ! Certaines de ces méthodes utilisées pour blanchir peuvent être extrêmement nocives. Le jus de citron, les zestes de citron ou d’orange et le vinaigre de cidre de pomme sont tous des articles que j’ai vus des gens vanter comme des miracles de blanchiment des dents naturels. Cependant, toutes ces substances sont acides et très mauvaises pour l’émail. Ils rongent l’émail des dents à long terme, cela rendra les dents encore plus jaunes, puisque la dentine sera plus visible.
En outre, les dentifrices blanchissants ne sont généralement pas bons pour vos dents. Non seulement, ils ne livrent pas vraiment sur leurs revendications de marketing, mais ils ont tendance à être nocif pour vos dents et vos gencives. Il est impossible pour le dentifrice de blanchir intrinsèquement la dentine. La seule chose qu’il est capable de faire est peut-être d’enlever quelques taches de surface. Malheureusement, il contient des ingrédients abrasifs qui endommagent les dents et provoquent une récession gingivale au fil du temps en cas d’utilisation prolongée.
Faites-les régulièrement pour une bouche plus saine
Si vous voulez atteindre et maintenir une bouche plus saine, essayez d’incorporer une (ou quelques-unes !) de ces pratiques dans votre programme de mieux-être habituel. Vous profiterez ainsi de résultats plus probants.