3 conseils pour bien choisir votre chirurgien esthétique

Facebook
Twitter
LinkedIn
3_conseils_pour_bien_choisir_votre_chirurgien_esthétique
Sommaire

 

Aimeriez-vous pratiquer de la chirurgie esthétique ? Choisissez un chirurgien esthétique sûr et fiable à qui confier votre opération. Voici nos meilleurs conseils pour choisir le bon praticien.

Un chirurgien esthétique qualifié

 

La chirurgie esthétique est une discipline qui demande des qualifications et des compétences spécifiques. Il est conseillé d’opter pour un professionnel reconnu par l’Ordre des Médecins pour une garantie de fiabilité. Rendez-vous sur le site www.docteur-mertens.fr pour bénéficier du savoir-faire d’un chirurgien esthétique fiable.

 

Vérifier la réputation du chirurgien

 

La réputation du chirurgien esthétique peut être un bon critère de choix sur lequel baser ses recherches. Pour vérifier la renommée du spécialiste en chirurgie esthétique, deux options s’offrent à vous :

 

Consulter les avis sur Internet

Les avis d’anciens patients sur internet peuvent être de bons conseils pour choisir un chirurgien plasticien. Trop d’avis négatifs ne seraient pas du tout un bon signe. 

 

Se fier à sa première impression

Lors de la première prise de contact, vous serez en mesure d’évaluer la rigueur et le professionnalisme dont le professionnel fait preuve. Fiez-vous à votre première impression. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, n’hésitez pas à vous tourner vers un autre spécialiste.

 

Accorder une attention particulière au cadre de la clinique

 

Le cadre de la clinique chirurgicale est un critère souvent négligé. C’est pourtant un point important à privilégier pour faire le bon choix de chirurgien. La clinique doit :

  • être accueillante ;
  • respecter des normes d’hygiène bien strictes ;
  • disposer d’un matériel complet pour l’opération.

Certains établissements proposent un cadre très chaleureux et convivial à leurs patients. Vous vous y sentirez directement dans le confort. Un personnel spécifique sera chargé de vous accueillir et vous accompagner dans le cadre de vos besoins : une demande d’information ou une prise de rendez-vous. Sachez qu’une séance de consultation est prévue avant d’entamer une opération. Vous pourrez toujours changer d’avis.