De plus en plus de femmes ont recours à la chirurgie esthétique pour sublimer toutes les parties de leur corps, et les yeux n’en font pas exception. Le fox eyes est particulièrement une intervention élégante et raffinée pour maquiller le regard. Le résultat de cette intervention donne un effet de maquillage des yeux sublime, en forme d’amande. La pratique de ce lifting des yeux est indolore, il suffit d’une anésthésie locale pour rendre la procédure confortable et relaxante. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.
Qu’est-ce que le fox eyes ?
Le fox eyes est une intervention de médecine esthétique devenue ultra-tendance depuis peu. Avant, l’ajustement de la forme des yeux et des sourcils nécessitait des incisions et une anesthésie. Le temps de récupération était donc considérable.
La réalisation de cette technique ne requiert ni scalpels ni points de suture. Des thérapies non chirurgicales sont appliquées pour remonter le coin externe des sourcils.
La procédure de lifting des yeux est le plus pratiquée par les femmes se trouvant entre 20 et 40 ans. Le but est d’avoir un regard plus ouvert et sublime.
En quoi le fox eyes est-il différent de l’œil de chat ?
Le fox eyes est aussi appelé cat’s eye, signifiant œil de chat en français. Les deux termes indiquent alors la même procédure. Ces appellations font référence aux chats et aux renards, considérés comme les animaux avec les plus beaux regards.
Avec le temps, les rebords des sourcils s’affaissent de manière progressive. La forme des yeux commence alors à se coucher et à perdre tout son éclat. Le foxy eyes est aujourd’hui devenu une véritable tendance beauté qui consiste à tirer les yeux vers le haut et le côté.
Il est conseillé de ne pas en abuser non plus. Il n’est plus nécessaire de vous préciser que les tendances beauté changent constamment, qu’il est parfois difficile de suivre. Ce ne serait pas idéal de pratiquer une intervention pour le regretter un peu plus tard.
Quelle est la procédure du fox eyes ?
La réalisation de cette procédure de médecine esthétique ne prend pas beaucoup de temps, entre 45 et 60 minutes et pas plus. Les étapes vous seront expliquées pendant la consultation avec votre médecin.
N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous tracassent pendant la première consultation pour que votre médecin puisse vous éclaircir sur certains points. Seul lui est en mesure de vous fournir des informations exactes et bien claires.
1ère étape
La première étape consiste à réaliser un lifting frontal et une canthopexie latérale. La canthopexie est une intervention sous anesthésie locale consistant à accéder au canthus externe pour le placer un peu plus sur le côté.
2e étape
La seconde étape concerne le soulèvement des coins externes de la paupière inférieure, avec resserrement de la tendon canthal grâce à des sutures.
3e étape
La peau du front sera ensuite relevée avec un lifting frontal. Les rides périorbitaires et frontales seront ainsi éliminées, avec des sourcils plus relevés.
Combien de temps dure un fox eyes ?
Les résultats du fox eyes ne sont pas permanents et peuvent durer entre 6 et 18 mois selon les cas. Cette durée peut grandement varier en fonction de certains facteurs : l’âge, le métabolisme de la personne, la qualité de la peau, les traitements conseillés.
Avec la popularité grandissante de cette tendance, beaucoup de femmes se demandent si le cat’s eye est fait pour elles. Si les stars d’Hollywood sont celles qui adoptent le plus ce type de procédure, le foxy eyes est ouvert aux patients de tous les horizons :
- Les femmes dans la vingtaine ou la trentaine, qui désirent avoir un visage Instagram, pour ne plus avoir à passer des heures à se maquiller ;
- Les femmes plus âgées qui commencent à ressentir l’affaiblissement du contour des yeux ;
- Celles avec un regard naturellement pale et triste, souhaitant donner un coté un peu félin à leur regard.
Combien coute l’intervention ?
Le prix du fox eyes varie entre 400 et 2500 euros selon la technique choisie. Le traitement nécessite une consultation au préalable avec un médecin esthétique qualifié et compétent, suivant certaines règles d’asepsie.
Il est tout à fait possible de demander un devis gratuit auprès du professionnel et de l’établissement de votre choix. Ce sera à vous d’opter pour le meilleur choix selon votre préférence et surtout votre budget.
Pour vous permettre de mieux constater les résultats, des photos seront prises avant la procédure. Une consultation de contrôle sera prévue environ 15 jours après l’intervention pour voir le résultat et faire quelques retouches dans la mesure du possible.