Vous avez envie d’avoir une manucure parfaite ? Ou alors une manucure que vous pouvez changer à votre guise ? Les faux ongles sont faits pour vous ! Vous n’avez plus qu’à choisir ceux qui vous conviennent le mieux ! Les faux ongles offrent une solution pratique et esthétique pour obtenir des ongles impeccables sans effort quotidien. Ils permettent d’afficher des ongles longs, bien formés et élégants, même si vos ongles naturels sont courts ou fragiles. C’est l’une des raisons principales pour lesquelles de nombreuses personnes optent pour des faux ongles. Que vous préfériez un look naturel ou audacieux, les options sont vastes et variées, s’adaptant à toutes les envies et toutes les occasions.
Les faux ongles en gel UV
Si vous avez envie de longs ongles parfaitement manucurés, les faux ongles en gel UV sont faits pour vous. Ils vont protéger vos ongles naturels et, si vous avez l’habitude de les ronger, cela permettra de limiter cette mauvaise habitude. De plus, le gel UV renforce la surface de l’ongle, réduisant ainsi les risques de casse et de dédoublement. Pour éviter toute mauvaise surprise, n’hésitez pas à aller chez votre prothésiste ongulaire pour les faire poser. Une pose professionnelle assure une tenue plus longue (environ 1 mois) et un résultat plus esthétique.
Les faux ongles en résine
Dans la même catégorie de faux ongles, il y a les faux ongles en résine. C’est une pâte à base de poudre et d’un certain liquide qui durcit à l’air libre. En plus d’être très résistants, ils ont les mêmes avantages que les faux ongles en gel, tels que la protection et le renforcement des ongles naturels. Les ongles en résine sont particulièrement adaptés aux personnes ayant des ongles très abîmés ou fragiles, car ils offrent une couche protectrice supplémentaire. Leur résistance accrue les rend idéaux pour celles qui utilisent beaucoup leurs mains dans leur quotidien.
Les faux ongles en capsule
Si vous avez souvent envie de changer votre manucure, les faux ongles en capsule vous raviront. Vous pouvez changer de couleurs, de formes et de motifs autant de fois que vous le souhaitez. Il existe plusieurs types de poses de faux ongles. Il y a ceux qui tiennent à l’aide d’une colle, avec une tenue d’environ une journée. Ou alors, il y a les press-on nails. Ils tiennent avec des gel pads, comme les ongles de chez Ongles Lab. L’avantage de ces faux ongles, c’est qu’ils sont réutilisables. Vous pouvez ainsi les retirer facilement sans abîmer vos ongles naturels et les remettre quand vous le souhaitez.
Pour certaines occasions
Les faux ongles sont également parfaits pour les occasions spéciales. Que ce soit pour un mariage, une soirée ou tout autre événement, ils permettent d’ajouter une touche de glamour et de sophistication à votre apparence. Vous pouvez opter pour des designs élégants et classiques ou pour des motifs plus audacieux et créatifs. Vous pouvez d’ailleurs coordonner votre manucure avec votre tenue et votre maquillage.
L’entretien
L’entretien des faux ongles est relativement simple. Il suffit de les nettoyer régulièrement avec un démaquillant doux pour les ongles et de les hydrater avec une huile spéciale pour cuticules. Si vous optez pour des faux ongles de haute qualité et que vous les faites poser par un professionnel, ils peuvent durer plusieurs semaines sans se détériorer. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les faux ongles n’endommagent pas nécessairement les ongles naturels. Lorsqu’ils sont posés correctement et que l’entretien est bien réalisé, ils peuvent même protéger les ongles naturels en les empêchant de se casser ou de se dédoubler. Il est toutefois important de faire des pauses entre les poses de faux ongles pour permettre à vos ongles naturels de se régénérer.