Cheveux : les colorations les plus tendance pour l’été

Facebook
Twitter
LinkedIn
Cheveux_:_les_colorations_les_plus_tendance_pour_l’été
Sommaire

 

 

 

Enfin libérée de la tuque et de son effet aplatissant, la crinière a soif de changement ! Voici un petit guide des couleurs idéales pour chaque teint.

 

Éclat de Cayenne

Qu’est-ce ? Un rouge orangé clair qui reflète abondamment la lumière. Pour obtenir la parfaite nuance, on mélange les tons dorés et cuivrés en parts égales. On prend également soin de conserver un demi-ton plus foncé à la racine afin de créer de la dimension en longueur.

C’est pour qui ? Les teints clairs aux sous-tons chauds (veines tirant sur le vert ou le jaune).

 

Blond ensoleillé

Qu’est-ce? La version 2.0 du légendaire Sun In, cette concoction qui reproduisait l’effet blondissant du soleil sur nos cheveux. Pour créer un effet naturel, on adopte la technique du balayage californien : il suffit d’éclaircir les mèches les plus visibles, soit celles qui encadrent le visage et les pointes.

C’est pour qui ? Les teints neutres aux sous-tons froids (veines bleutées ou mauves).

 

Soupçon de cannelle

Qu’est-ce ? De fines mèches couleur terre de Sienne, une nuance ocre brun rougeâtre, appliquées sur un brun chaud. Pour un maximum d’effet, la couleur de fond devrait être deux tons plus foncée. Par exemple, on pense à des bruns de nuance espresso, cognac et noisette.

C’est pour qui ? Les teints dorés (peau qui bronze bien au soleil et veines vertes).

 

Nuance chocolatée

Qu’est-ce? Un brun chocolat approfondi par des reflets clairs aux nuances plus délicieuses les unes que les autres : chocolat au lait, acajou broyé et caramel fondant. Pour créer de la dimension sans perdre de vue la couleur de fond, on éclaircit les mèches de la mi-longueur jusqu’aux pointes.

C’est pour qui ? Les teints olive aux nuances froides (veines bleutées ou mauves).

 

Rose miel

Qu’est-ce ? Le rose millénal fait déjà fureur sur les vêtements, les vernis et… les sucreries ! Il ne lui restait plus qu’à s’emparer de notre tête. À mi-chemin entre le blond et le rose, cette version plus moderne du strawberry blonde est réchauffée par de subtils tons cuivrés.

C’est pour qui ? Celles qui ont envie d’oser ! Cette nuance convient particulièrement bien aux carnations rosées.

Coloration permanente, temporaire ou semi-permanente ?

Permanente : Elle procure une couleur de longue durée. Seul le temps (et la pousse des cheveux) peut la faire disparaître. De fait, elle nécessite une retouche des racines toutes les quatre à six semaines. Sans décoloration, elle arrive à pâlir les cheveux de deux teintes. Elle est la seule à couvrir les cheveux blancs à 100 %.

Temporaire : Cette option amusante pour l’été permet d’assombrir les cheveux ou de leur apporter des reflets subtils. Puisqu’elle ne contient pas de peroxyde et ne pénètre pas dans la fibre capillaire, elle s’estompe rapidement et disparaît après six à huit shampoings.

Semi-permanente : Elle est le parfait compromis pour faire l’essai d’une nouvelle nuance. Sa couleur aussi opaque que celle d’une coloration permanente s’élimine en une quinzaine de shampoings.