Pour les voyageurs visitant l’Islande, le Blue Lagoon figure en tête de la liste des choses à faire pour presque tout le monde. Il est chaud, l’eau bleue laiteuse et l’apparence d’un autre monde est comme quelque chose hors d’un rêve. Lors de mon dernier voyage en Islande, j’ai pris la journée pour me détendre et jouer dans le lagon, et c’était magique !
Bien que la silice et le soufre présents dans l’eau du lagon bleu soient étonnants pour votre peau, attention. L’eau géothermique peut avoir des effets négatifs sur les cheveux, surtout pour les femmes !
En tant que blonde, l’eau est le pire ennemi de mes cheveux. J’ai définitivement eu des problèmes avec tout, des problèmes de cheveux verts après une baignade dans une piscine aux cassures dues à trop d’eau de l’océan, alors j’étais inquiète.
L’eau géothermique de Blue Lagoon a des niveaux élevés de silice, et bien que la silice ne soit pas nocive pour les cheveux (je répète, PAS nocive pour les cheveux – ne paniquez pas !), elle peut devenir raide et difficile à gérer une fois mouillée. Vous sentirez l’accumulation de minéraux et vous devrez les traiter.
On m’a demandé assez souvent, comment diable éviter ce problème, alors j’ai rassemblé certains des conseils qui ont le mieux fonctionné pour moi.
Voici comment protéger et traiter les cheveux Blue Lagoon !
Avant de partir: Prévoyez un shampoing et un revitalisant clarifiants.Pour éviter cette accumulation de minéraux, prévoyez un shampoing clarifiant et un revitalisant profond qui ne contient pas de protéines. Après avoir nagé dans le lagon bleu, vous aurez besoin de clarifier l’accumulation de minéraux de vos cheveux puis de les reconditionner.
1. Rincez vos cheveux avant d’entrer
Si vous rincez vos cheveux avec de l’eau minérale avant d’entrer dans l’eau géothermique, vos cheveux absorberont moins de silice, ce qui entraînera moins cette sensation d’accumulation de minéraux !
2. Appliquez un revitalisant AVANT d’entrer dans l’eau
Faites mousser vos cheveux dans votre revitalisant profond, et laissez-le agir pendant que vous vous baignez ! (Rappelez-vous, vous voulez un après-shampoing profond qui ne contient pas de protéines – juste de l’humidité pure !). Le Lagoon offre également un après-shampoing gratuit dans la zone de douche si nécessaire.
3. Splash Around
Plusieurs filles avaient les cheveux relevés en chignon et en bonnet de bain, mais j’étais catégorique pour obtenir une photo épique dans le Lagoon, alors j’y suis allée à fond. N’ayez pas peur !
4. Lavez vos cheveux
Lorsque vous sortez de l’eau, lavez immédiatement vos cheveux avec votre shampooing clarifiant 2 à 3 fois. Il y a également du shampoing gratuit dans les zones de douche si nécessaire.
5. Rincez
Rincez soigneusement puis épongez avec une serviette une partie de l’eau et mettez votre conditionneur profond sur les milieux et les extrémités de vos cheveux.
6. Conditionnement profond pendant la nuit
Si vous devez rincer vos cheveux avant de quitter le spa, laissez le conditionneur vraiment s’imprégner et ne rincez pas jusqu’à ce que vous soyez prêt à partir. Ensuite, faites un conditionnement profond pendant la nuit quand vous le pouvez. Répétez le processus de shampoing et de conditionnement le lendemain si vous sentez encore des accumulations.
Après un lavage avec un shampoing clarifiant et un conditionnement profond pendant la nuit, mes cheveux étaient à 100 % de retour à la normale !
.