Chaque fille a ses propres malheurs capillaires. Mes cheveux fins peuvent être délicats à coiffer, mais heureusement, à force d’essais et d’erreurs, j’ai trouvé quelques moyens clés pour garder mes cheveux à leur meilleur lors de voyages non-stop.
Bien que les voyages puissent être difficiles pour vos cheveux, il s’agit de trouver les bons produits pour aider à maintenir une routine de soins capillaires saine.
Mes meilleurs conseils pour voyager avec des cheveux fins
Shampooing sec pour cheveux fins
Le shampooing sec est une aubaine ! Je ne pourrais absolument pas vivre sans ce produit. Mes cheveux fins obtiennent un aspect gras très rapidement (on parle d’une journée environ), mais le shampooing sec me permet d’étirer le temps entre les lavages de un à deux jours supplémentaires.
Aussi génial qu’il soit, vous devez tout de même utiliser le shampooing sec correctement pour profiter de ses avantages. Si vous essayez de l’utiliser une fois que vos cheveux sont déjà gras, il ne sera pas très efficace.
Mon meilleur conseil est d’utiliser le shampooing sec avant de se coucher pour qu’il puisse s’absorber pendant la nuit. Il suffit de le brosser le matin, et vous êtes prêt à partir.
Coiffures pour cheveux fins
Je lave généralement mes cheveux tous les trois jours pour éviter qu’ils ne s’assèchent, mais je dois aussi m’assurer que mes cheveux sont prêts pour la caméra la plupart des jours ! J’ai donc quelques coiffures clés dans mon arsenal de beauté.
Le jour où je me lave les cheveux, je les porte lâchés. Mes cheveux sèchent naturellement droit comme un bâton, donc pas de produits capillaires ou d’outils thermiques nécessaires. Puis, le soir même, j’applique un shampooing sec avant de me coucher.
Au réveil, je les brosse puis opte pour un style mi-haut/mi-bas. Je répète ma routine de shampooing sec la deuxième nuit, puis opte pour un chignon haut, un chignon bas ou une tresse pour étirer mon lavage jusqu’au troisième jour. Pouvoir étirer le temps entre les lavages avec le shampooing sec m’aide à créer du volume et évite la sécheresse qui vient avec des lavages trop fréquents.
Des extensions à clipser pour cheveux fins
Les extensions à clipser me font gagner beaucoup de temps lorsqu’il s’agit de coiffer mes cheveux. Je voyage toujours avec quelques pièces. Je laisse généralement mes cheveux détachés et au naturel lorsque je les lave pour la première fois. Pour les tresses, je clipse une ou deux extensions, elles sont géniales pour ajouter de la longueur et du volume aux tresses. En plus, elles sont incroyablement faciles à utiliser !
J’opte toujours pour des extensions de cheveux réels plutôt qu’artificiels. Je trouve qu’elles durent bien plus longtemps et ont l’air plus naturelles. Vous pouvez laver les vraies extensions de cheveux avec un shampooing normal pour les garder propres.