La robe bohème est une pièce indispensable dans la garde-robe féminine. Bien qu’elle existe depuis les années 60, ce vêtement bohémien est toujours apprécié par son aspect original et naturel. Elle vous apportera un maximum de confort lors d’une occasion unique, à la plage ou au bureau aussi bien en été qu’en hiver. Pour sa part, une robe longue bohème est idéale pour être chic et séduisante tout en restant naturelle et décontractée.
La robe longue bohème : un look unique en son genre
La robe longue bohème est une tenue qui peut paraître anodine, mais qui ne passera jamais inaperçue. En effet, elle est très chic, tendance et décontractée, rien de mieux pour affirmer votre féminité. D’ailleurs, ce type de vêtement est en général fabriqué à partir de tissus naturels comme le coton, la soie, le lin ou la mousseline. Elle tombe jusqu’à vos chevilles et parfois même sur vos pieds. De ce fait, elle peut très bien camoufler vos jambes lorsque celles-ci ne sont pas bien épilées. D’autre part, elle est très agréable à porter et n’a pas besoin d’être assortie à d’autres pièces pour être portée. Ainsi, si vous avez une grande taille, la robe longue boheme vous ira très bien.
Pourquoi porter une robe longue bohème ?
En portant une robe longue bohème, vous pourrez bénéficier de :
Un effet vintage
Le style boheme de ce vêtement vous procure une touche rétro de grande classe, notamment grâce à ses coloris ou à ses motifs plus cosy. Pour que cet effet vintage soit bien réussi, tout en étant décontracté, il est conseillé de choisir des robes fendues et fleuries de couleur beige, blanche, verte pâle ou grise. La robe longue bohème permettra de faire ressortir vos traits personnels, quelle que soit la forme de votre silhouette. Il vous suffit de choisir celle qui s’adapte mieux à cette dernière.
Un style naturel
Grâce à ses matières de fabrication, la robe longue bohème vous offrira un style naturel avec un côté chic. De plus, c’est une pièce très confortable qui permettra de laisser vos mouvements libres. Comme elle est assez longue, vous ne risquerez pas de faire apparaître votre lingerie en vous asseyant. En matière de style, vous avez le choix entre plusieurs modèles :
- décolletées ;
- à fentes ;
- à dos ouverts ;
- sans manches, etc.
À vous de choisir celui qui vous fera apparaître encore plus naturelle.
Une touche d’originalité
Si depuis ces années, la robe longue bohème reste toujours aussi populaire, c’est à cause de la touche d’originalité qu’elle peut apporter. Ce vêtement a un look authentique et très sympathique qui la différencie des autres styles de vêtements. Les femmes portant cette tenue véhiculent la joie de vivre et sont toujours très élégantes. Elles attirent le regard et l’attention sans extravagance. En d’autres termes, c’est la robe idéale si vous souhaitez paraître à la fois simple, chic et classe.
Quand faut-il porter la robe longue bohème ?
Ce genre de tenue convient parfaitement aux grandes occasions. Vous pouvez, par exemple, la porter lors d’un dîner romantique, d’un mariage ou d’une soirée spéciale. Par ailleurs, la robe longue bohème peut aussi être portée au bureau, en vacances, à un festival ou encore au supermarché. Pendant la saison d’hiver, elle peut vous apporter de la chaleur grâce à son col roulé et à ses manches longues.
Quelle chaussure pour une robe longue bohème ?
Pour avoir un look simple, mais élégant, choisissez des mules en cuir naturel. Cependant, vous pouvez très bien porter des baskets, des bottes (plates ou à talon) et même des sandales.
Quels accessoires privilégier ?
Vous avez la possibilité d’assortir votre robe avec un perfecto en cuir ou encore une veste en jean. Un long manteau ceinturé peut aussi convenir en hiver.