Les 8 utilisations surprenantes d’un vernis à ongles !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Les_8_utilisations_surprenantes_d’un_vernis_à_ongles_!
Sommaire

Autrement qu’une simple manucure, le vernis à ongles peut vous faciliter la vie, vous dépanner, et vos vernis périmés, trop épais ou quasi jamais utilisés peuvent avoir une deuxième vie !

 

Distinguer les clés

 

On connaît toutes cette sensation d’énervement lorsque l’on est pressée de rentrer ou de fermer sa porte et que l’on essaie tout le jeu de clés avant de trouver la bonne ! Utilisez donc un code couleur pour les distinguer en répartissant un vernis différent sur chaque clé.

 

Réparer les petites rayures sur la voiture

 

Au lieu de vider vos portefeuilles chez votre carrossier pour si peu ou bien de laisser ces marques peu esthétiques, préférez un vernis ayant la teinte la plus proche de votre véhicule et appliquez plusieurs couches de vernis jusqu’à ce que la petite rayure disparaisse.

 

Sauver un collant

 

Une astuce assez ancienne : un peu de vernis Nude ou incolore par exemple ou de top coat sur la maille filée. Le trou ne sera pas réparé complètement, mais au moins, il ne sera pas plus effilé, c’est déjà ça !

 

Protéger ses bijoux

 

Encore une astuce ancienne, pour éviter que l’argent ne se patine à cause de l’acidité des mains ou l’usure, ou encore certains bibelots qui rouillent avant l’heure… Un coup de pinceau de vernis incolore sur vos bijoux, et vous les préserverez longtemps !

 

Donner du style à ses chaussures

 

Des tennis ou escarpins trop démodés ? Vous décorez bien vos ongles, de manucure basique jusqu’au Nail art, alors pourquoi pas faire quelques motifs sur vos vieilles paires histoire de les remettre à jour, comme dessiner des pois ou lignes.

 

Réparer ses chaussures

 

Autrement, si vos chaussures sont abîmées, prenez la teinte la plus proche et appliquez-en sur la partie endommagée, et mettez plusieurs couches jusqu’à ce qu’elle soit recouverte.

 

Fermer ses lettres

 

Plutôt que sceller ses lettres avec sa salive, le mieux aurait été d’utiliser une colle à bâtons, mais ce n’est pas fréquent d’en avoir chez soi. Un peu de vernis incolore et le tour est joué !

 

Traiter les verrues

 

Un bon remède maison. En appliquant une couche de vernis sur la zone, vous étoufferez la verrue en la privant d’oxygène. Cela arrête donc sa croissance et la fait disparaître.

 

Lavez la verrue avec de l’eau et du savon.

 

Séchez la zone avec une serviette.

 

Posez le vernis transparent la verrue.

 

Laissez sécher 3 minutes et recommencez la pose à peu près 6 fois de plus.

 

Couvrez la verrue avec du ruban médical microporeux.

 

Répétez la même procédure jour après jour jusqu’à ce que la verrue disparaisse.

 

N’utilisez pas ce vernis pour d’autres travaux. Si vous avez déjà commencé à vous en servir pour traiter la verrue, gardez-le seulement pour cela.

 

Une fois la verrue disparue, jetez le vernis à ongles.

 

Voilà, nous vous avons donné des idées si toutefois vous ne trouvez pas d’utilité à un de vos vernis ou que vous devez avoir recours à un système D !