Blond polaire, blond cendré, blond caramel… Vous recherchez la couleur de cheveux qui fera ressortir votre visage ? Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par une toute nouvelle teinture qu’est l’ombré blond ? Chez le coiffeur, vous pouvez demander cette coloration permanente si vous voulez changer un peu de tête !
L’ombré hair blond : C’est quoi ?
Pour sublimer le visage et les longueurs, pourquoi ne pas se laisser tenter par l’ombré hair blond ? Elle permet d’éclaircir la chevelure sans effet de racine. Chez le coiffeur cette coloration correspond à un dégradé de blond, du plus foncé au plus clair. C’est une tendance très prisée chez les stars dont Aexa Chung ou encore Jessica Alba.
Par contre, il ne faut pas confondre l’ombré et le tie and dye. Ces deux colorations peuvent s’apparenter sauf que :
- Le tie and dye se situe au niveau des pointes ;
- L’ombré blond monte sur toute la fibre capillaire, sans toucher la racine. Il va plus éclaircir les cheveux afin d’avoir un effet naturel.
Quelle est la différence entre l’ombre blond et le balayage blond ?
Chez le coloriste, le balayage capillaire consiste à une décoloration ou une coloration de certaines mèches de cheveu. C’est une méthode qui demande de toucher les racines, alors que pour les cheveux colorés ombré hair, on ne les touche pas.
L’ombré blond se caractérise par des racines assez sombres devenant de plus en plus claires au fur et à mesure que l’on arrive vers les pointes. Le balayage se distingue par des reflets soleil.
Sur quels types de cheveux adopter l’ombré blond ?
Généralement, l’ombré blond est conseillé pour les personnes avec une chevelure « châtain ». Pour une rousse, on adoptera une tonalité plus dorée et enfin, pour les brunes, on misera sur des cheveux colorés allant du miel foncé à acajou.
Pour celles désirant un ombré blond absolument, il faut faire une décoloration car ce ne sera aussi clair que sur une blonde, qui elle peut se permettre d’adopter un ombré polaire, cendré ou encore gris. Pour les brunes, les rousses et les châtains, il faudra quand même faire plusieurs décolorations pour avoir le résultat souhaité.
Quelles sont les avantages d’un ombré blond ?
Une coloration tendance
L’ombré blond est très tendance. Et cela s’explique par son aspect naturel. Il fait un effet retour de plage apprécié par les célébrités et les personnes normales.
On apprécie aussi son effet bohème-chic, très estival, qui offrira de la clarté à votre chevelure surtout en plein hiver. Enfin, il met en valeur vos yeux et votre visage.
Une coloration subtile
Si vous désirez ajouter de la clarté à votre chevelure mais que vous souhaitez garder cet aspect naturel, l’ombré blond est la meilleure des solutions. L’aspect progressif fait que l’on ne verra à peine la repousse. Aussi, les cheveux gardent une part de couleur naturelle.
C’est une couleur subtile dans le sens où vos proches verront que vous avez apporté quelque chose de nouveau à vos cheveux mais sans pourtant avoir fait une couleur dramatique et choquante.
Apporte plus de volume
L’ombré hair donne un soupçon de volume à vos cheveux. Si votre coloration et vos cheveux naturels se marient bien, alors l’effet ombré donnera plus de vie et de volume à l’ensemble de la chevelure.
En plus, vous pouvez ajouter des coiffures tendances comme la tresse en couronne ou la tresse tombante classique !
Très facile à entretenir
L’un des plus grands atouts de l’ombré hair, c’est qu’il est simple à entretenir dans le temps. En effet, grâce au ombré hair, la coloration se fait petit à petit tout le long des cheveux et les racines préservent leur couleur naturelle. Ainsi, lors de la repousse, vous vous prémunirez des racines sombres. La transition se fera plus simplement entre vos cheveux naturels et votre coloration.
Cette coloration demande peut d’entretien et de visites fréquentes chez votre coiffeur coloriste. Parce que les racines de couleur naturelle s’associent parfaitement à la chevelure.
Comment entretenir un ombré blond ?
C’est assurément une bonne nouvelle pour votre porte-feuille car l’ombré hair tient 6 mois environ et il conseillé de le faire deux fois par ans. Quand les racines deviennent trop foncées si l’on compare aux longueurs, alors il est temps d’apporter quelques modifications et de retourner chez le coloriste.
Les cheveux colorés ombrés ne demandent pas d’entretien précis si ce n’est un shampoing et un masque spécifique. Pour les ombrés polaires, vous devez prévoir un shampooing bleu ou encore un shampooing micellaire. Vous pouvez retrouver ces produits chez votre coiffeur ou dans une boutique spécialisée en produits pour cheveux.