Top 3 des piercings d’oreille tendance

Facebook
Twitter
LinkedIn
Top3_des_piercings_d’oreille_tendance
Sommaire

Quand bien même leur utilisation date depuis fort longtemps, les piercings d’oreille demeurent toujours d’actualité et sont très appréciés. Au-delà de leurs significations culturelles, ce sont des alternatives tendance pour rendre plus jolies et attrayantes les oreilles. Il existe plusieurs formes de piercings, lesquelles varient selon la partie de l’oreille percée et la douleur générée. Voici une sélection des 3 meilleurs piercings.

 

Le piercing Hélix

 

Cette forme de piercing se pratique sur l’oreille, en particulier au niveau de la grande partie du pavillon et en dessus du cartilage. Pour une première expérience de piercing, l’hélix s’avère le mieux recommandé. En effet, sa réalisation ne génère pas autant de douleur que les autres types de piercings. De la même manière, que ce soit chez Solstice Bijoux ou ailleurs, son coût est relativement moins cher. Toutefois, il faudra faire beaucoup plus attention puisque la partie à laquelle s’applique le piercing est souvent exposée à certains accrochages. Il peut s’agir des vêtements ou des cheveux. La nouvelle tendance avec cette forme de piercing consiste à accumuler plusieurs bijoux. Par ailleurs, il existe également l’anti-hélix dont l’application (plus douloureuse) se fait sur le cartilage extérieur.

 

Le piercing Tragus

 

Ce type de piercing est effectué devant le canal auditif, un petit tube de cartilage prenant généralement un aspect rond ou triangulaire. En réalité, il s’agit d’un endroit tendance et original qui améliorera votre style. Le Tragus fait partie des premiers piercings à l’instar de l’Hélix. Si vous souhaitez faire du piercing de la façon la plus discrète possible, il s’avère le mieux adapté. Tout comme le piercing Hélix, le Tragus ne cause pas de douleurs. Après l’opération, la blessure se cicatrise très rapidement même si vous optez pour deux à 3 trous. Le Tragus accueille facilement d’autres types de piercings. En d’autres termes, il est possible d’y associer l’hélix et le Conch. Par ailleurs, il existe également l’opposé du Tragus, couramment appelé l’anti-tragus qui s’effectue souvent sur le cartilage, plus précisément au bas du lobe.

 

Le piercing Conch

 

Devant le canal auditif extérieur, le Conch est généralement disposé dans le creux du pavillon. Ici, il convient de distinguer la forme interne de celle externe. En effet, un Conch interne se pratique souvent dans l’environnement immédiat de l’hélix. En ce qui concerne le Conch externe, il se rapproche plus du canal auditif. Avec le piercing Conch, il s’impose de choisir les anneaux plus ou moins adaptés. À cet effet, vous pourrez opter pour des modèles simples, doubles ou triples selon votre préférence. Il faut rappeler que les anneaux épais dans le cadre d’un piercing Conch sont plutôt d’actualité.